Sommaire
Le lieu où habite une personne est appeler une demeure. Cette demeure varie en fonction des goûts, des personnes et des capacités. Pour plus d’informations, lisez l’article ci-dessus.
Une maison
Dans la vie chaque humain a des besoins dits fondamentaux, au nombre de ces besoins figure celui de se loger. Se loger implique avoir un habitat ou une maison ou encore une demeure. Les maisons sont plusieurs et de différentes dans le monde, on y trouve des maisons à étages, des maisons simples à toitures et bien d’autres. Une maison est l’œuvre des ouvriers spécialises qui sont les maçons, les menuisiers, les tôliers et bien d’autres. Outre la construction il y’a aussi l’équipement qui donne le confort dans une maison.
Le confort
Une maison une fois achevée est équiper de diffèrent meubles tels que des divans, des armoires et autres. Néanmoins toutes les maisons ne sont pas toujours équipes c’est pourquoi on en voit d’autres qui sont dépourvus même du minimum de confort. L’on peut voir des immeubles comme des maisons en bambous, en paillote, des maisons faites en tentes ou encore des maisons justes avec quelques petits outils surnommé abri, dans ces différentes demeures le confort est relatif. IL Y’en a qui n’ont pas une brique autour, d’autres sans toit. Les nantis construisent des maisons qui sont à leurs goûts tandis que les démunis essaie juste de s’accommoder dans un espace pourvus que ça leur permettent de connaitre un tant soit peu un petit moment de sommeil.
L’idéal d’un confort
L’homme se distingue de bien des manières des animaux, sa demeure en est une. Les animaux peuvent dormir où leurs sont agréables du moment où peuvent connaitre un bon repos et se protéger de leurs prédateurs mais pour l’homme c’est d’abord son confort qui lui ai important. C’est pourquoi l’homme choisit d’abord une construction qui lui plait ensuite il cherche ce qui ferait son bonheur une fois dans cette maison, l’homme non seulement prends soins de bien construire mais aussi de bien l’équiper.
La demeure des hommes n’est pas toujours en accord avec les attentes et aspirations mais le minimum pour y vivre une vie apaisante est assurer dans la plupart des cas.