Le béton prêt à l’emploi est fabriqué dans une usine, ensuite transporté jusqu'au point de vente avec un camion malaxeur à béton appelé aussi malaxeur. La première centrale à béton a été construite en France en 1933, elle est aujourd'hui proche de 1900. Ils sont entrelacés à travers le pays et servent tous les objets.
Livraison de béton prêt à l'emploi
Il est produit dans des installations de production, appelées usines à béton. Cette usine a pour mission de doser et de malaxer le béton. Elle se compose de silos contenant des matériaux utilisés comme liant ciment et additifs, de bacs à sable et granulats, et de malaxeurs, similaires aux gros malaxeurs à béton. Différents ingrédients y sont mélangés. Le malaxeur peut mélanger 0,5 à 3 m3, puis verser le mélange dans le camion malaxeur à béton. Lisez l’intégralité pour avoir une idée sur la livraison de béton à proximité.
La composition du béton
Il correspond à des normes de production strictes, de sorte que le processus de production est strictement automatisé à travers divers scénarios, permettant la production de différents types de béton. Des opérateurs appelés gestionnaires centralisés contrôlent la ligne de production et sélectionnent le type de béton à produire. Peser et contrôler le volume de chaque composant. Les informations nécessaires sur la fabrication et la livraison du béton sont résumées dans la facture de pesée. Il s'agit de l'adresse, de la date, de l'heure de fabrication, de la référence béton standard et de la quantité. Un camion malaxeur à béton est utilisé pour la livraison sur le chantier de construction, où le béton prêt à l'emploi est coulé sur place ou versé dans un moule ou un coffrage. Dans la phase de préparation les bétonnières peuvent être louées et les composants sont distribués dans les bétonnières, le béton mélangé est mélangé et transporté jusqu'au point de coulée, et l'endroit est nettoyé plus rapidement.