Dans la plupart des maisons ou appartements, ce sont les enfants qui occupent les petites chambres. Il est compliqué de pouvoir optimiser l’espace pour que ce dernier se sente à l’aise dedans, surtout en ce qui concerne le lit. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez intégrer une mezzanine. Dans cet article, on vous dira comment le faire.
Le lit en mezzanine
Les petits espaces ont généralement de bonnes hauteurs, pensées donc à profiter de cette hauteur pour installer un lit en mezzanine. Cette méthode donnera la possibilité à vos enfants de pouvoir circuler librement en bas. Pour avoir plus d'informations sur le sujet, on vous propose de lire l’article dans son intégralité. Pour réussir la fabrication et la montée du lit mezzanine, il y a des notices de montage spécifique disponible en ligne.
Créer un escalier sur mesure
Après avoir fabriqué et installé le lit, étant donné la hauteur, un escalier est nécessaire pour faciliter l’accès à l’enfant. Vous pouvez en conséquence fabriquer un escalier sur mesure dont le support peut aussi servir pour le rangement de ses livres. Il n’est pas nécessaire de faire des escaliers en béton, des marches en bois suffisent largement. Des mains courantes en métal sont fixées au mur pour soutenir la descente et un garde-corps en métal est placé sur les marches assez hautes. Le garde-corps se prolonge sur la longueur de la mezzanine afin de sécuriser le lit.
Une décoration
Pour une touche décorative, vous pouvez peindre les murs du côté du lit avec une couleur mixte, par exemple le gris et le vert. Le vert au fond et le gris sur le mur situé du côté des deux largeurs. Vous pouvez aussi mettre le gris sur les marches des escaliers et fixer ensuite des claustras décoratifs sur le mur. La décoration doit être en harmonie avec les éléments de la pièce et le toit en haut de la mezzanine.
Cette méthode vous permet d’intégrer facilement la mezzanine dans la pièce pour le confort de votre enfant.