Quand on pense à ce que peut coûter le poulailler, l’alimentation des poulets et leur entretien, on peut se décourager avant même de se lancer dans l’élevage. Alors qu’on peut partir de la récupération et investir un peu de temps pour construire soi-même son poulailler. Que vous soyez débutant ou professionnel de l’élevage, cet article est pour vous.
Mise en place et fixation des palettes
Pour construire votre poulailler en palettes, éviter de commencer par le sol. Pour avoir d’autres idées,cliquez ici maintenant. Une fondation à hauteur d’au moins 30 cm permet de préserver le bois. En effet, il faut empiler des parpings pour en faire les piliers de votre poulailler. Ensuite, il faut poser les palettes, les visser puis les fixer. Il faut opter pour les clous, car ceux-ci sont moins chers. Veillez à ce que la fixation des palettes soit bien solide pour bien maintenir le poulailler.
Montage des murs et du toit
Après la fondation du poulailler, vient ensuite le moment où il faut monter les murs puis le toit. En effet, pour monter les murs, prenez les palettes, puis tournez de sorte que les côtés longs et solides forment le haut et le bas des murs. Enfoncez beaucoup de clous ou de vis dans les palettes et les planches. Surtout dans les angles diagonaux pour que votre poulailler soit solide. Après avoir monté les 4 côtés du mur, il faut commencer par visser les chevrons ou les palettes sur le haut du mur. Vous pouvez disposer les planches 1X des palettes de façon verticale pour servir de montant au support et à la fixation du revêtement extérieur. Pour bien couvrir le poulailler, en plus des planches de palettes il faut ajouter d’autres chevrons 2*4 ainsi que des vis de 2.5. Pour recouvrir la toiture, vous pouvez choisir des panneaux de toiture métalliques.