Astuces pour installer un plancher en bois
Pour séparer une construction en plusieurs niveaux, certains préfèrent installer un plancher en bois. Cependant, il existe des astuces pouvant vous permettre d’installer en toute facilité un plancher en bois. Quelles sont donc les astuces pour installer un plancher en bois ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance des astuces qui pourraient vous aider à installer un plancher en bois. Focus !
Calculez le solivage du plancher en bois
La toute première astuce susceptible de vous aider à installer un plancher en bois est de calculer le solivage de celui-ci. Pour le calcul du solivage d'un plancher bois , visitez ce site. En effet, le calcul du solivage est une phase décisive pour installer un plancher en bois. Cette phase nécessite donc une attention particulière. Vous aurez besoin des éléments comme le poids des panneaux et la section des solives pour calculer le solivage du plancher en bois. Autres que ces deux éléments, vous aurez également besoin de la charge et la surcharge d’exploitation pour le calcul du solivage du plancher.
La charge et la surcharge d’exploitation consistent à prendre en considération le positionnement de votre pièce. Ces trois éléments vont sans doute vous permettre de calculer la robustesse de votre plancher en bois. Autres que la robustesse, ils vous garantissent une installation plus sophistiquée.
Calculez la section de la solive du plancher en bois
Outre l’astuce suscitée, pour l’installation d’un plancher en bois, il vous faudra calculer la section de solive. En premier lieu, vous devrez calculer l’écartement entre chaque solive. La solive n’est rien d’autre que la pièce de charpente utilisée pour créer le plancher à bois. Il faudra veiller à un bon positionnement des solives entre elles.
Après cela, il faudrait calculer le poids que peut supporter le plancher en bois. Une fois que vous connaissez déjà le poids du support du plancher en bois, passez au calcul de la section de la solive de celui-ci.