Le carreau est un matériau utilisé dans la construction et qui prend le plus souvent la forme d’un carré. Il est destiné plus précisément pour l'aménagement du sol appartenant au salon ou à la cour d'une maison. L’objectif est non seulement de protéger le sol, mais aussi de lui apporter une belle apparence. Puisqu’il en existe plusieurs, en voici quelques modèles.
Le carreau de pierre
Il est considéré comme résistant et parfaitement adapté au revêtement de certaines surfaces. Il existe plusieurs types de carrelage en pierre pour le sol dont l’installation requiert l’utilisation d'une machine par exemple le coupe-carreaux Bosch PTC 640. Il sert uniquement au découpage du carreau pour lui donner une forme voulue.
Les différents types de carrelages en pierre sont : le carreau de pierre en granit, 'e carreau de pierre en marbre, le carreau de pierre en calcaire, etc. Ceux-ci ne peuvent être installés n’importe où, car il faudrait qu'ils soient adaptés à un type de sol défini. Compte tenu de son lourd poids, les carreaux de pierre ne peuvent pas être posés par exemple sur le sol d'un appartement.
Le carreau de ciment
Ce carrelage est le plus souvent utilisé dans la rénovation de maisons. Il est disponible en plusieurs motifs et teintes. Son installation dans votre salon apportera sûrement du charme et un style original à la pièce.
Le carrelage en ciment est connu pour la solidité qu'il apporte au sol. Il en existe de plusieurs couleurs différentes. Pour la décoration de votre intérieur, vous pouvez choisir des carreaux de ciment de couleur blanche si vos murs sont peints par exemple en gris.
Par ailleurs, le carreau de ciment est assez simple à nettoyer dans le cas où il est taché de saletés. Vous pouvez vous le procurer à un coût abordable dans n’importe quel magasin spécialisé dans la vente de matériaux de construction. Il vous revient alors de faire un choix judicieux du carrelage en prenant en compte vos goûts pour la couleur et les dimensions de chaque carreau.