Vous disposez d’un bien immobilier que vous voulez toutefois vendre. Avant de réaliser cette opération immobilière, vous devez procéder au diagnostic technique du bien immobilier. Il est donc crucial de prendre connaissance des différents diagnostics immobiliers .
Les diagnostics immobiliers obligatoires
Le diagnostic performance énergétique ou DPE prévient sur l’utilisation de l’énergie annuelle et les émissions de gaz à effet de serre d’un patrimoine immobilier. Ayant ainsi une validité de 10 ans après son élaboration. Le diagnostic immobilier gaz examine les dangers liés à l’installation des gaz vieillissante, soit mal conservée dans un bien immobilier et dans les parties communes d’un immeuble en co-voisinage. Il a une durée de 6 ans pour une vente, https://www.cicv.fr/quels-sont-les-diagnostics-immobiliers-reglementaires-a-lyon/. Le diagnostic électricité montre les menaces dans les installations internes d’électricité qui remontent à plus d’une quinzaine d’années dans les habitations individuelles comme en copropriété. Cela a une validité de 3 ans s’il s’agit d’une vente. Le diagnostic plomb montre le risque au contact du plomb que vous pouvez retrouver dans un patrimoine immobilier comme dans les habitations en copropriété. Sa durée est illimitée seulement s' il n’y a pas de rénovation du bâtiment. Le diagnostic termites quant à lui vous montre la présence des termites dans les habitations bâties en bois dans le cadre d’une vente.
Autres diagnostics immobiliers
Le diagnostic amiante expose la dose d’amiante que vous pouvez retrouver dans un patrimoine immobilier comme dans les habitations en copropriété. La durée peut varier en fonction du résultat, si c'est négatif alors une durée illimitée, 3 ans si c’est positif. Le diagnostic loi Carrez certifie de la surface privative d’un bien immobilier. Après un retranchement des différentes surfaces occupées (murs, cloison, marches et autres, etc.). Sa durée est illimitée à moins qu’il y ait des travaux. Avant de vendre ou de louer un bien afin de compléter l'ERP, une évaluation des risques et de la pollution doit être effectuée. Ce diagnostic doit être fourni par le bailleur ou vendeur aux futurs acquéreurs ou locataires. Sa durée est de 6 mois. N'oubliez pas de vous faire accompagner par un expert pour réaliser tous ces diagnostics.