Pour avoir un espace bien aéré ainsi qu’un bon confort tout en bénéficiant d’une bonne température d’humidité dans sa maison ou espace de travail, il est important de procéder à sa climatisation. Ainsi, quelles sont donc les différentes étapes d’installation d’une climatisation ? La lecture de cet article saura bien vous informer.
Choisir un bon emplacement pour installer l’unité intérieure
La climatisation n’est rien d’autre que l’ensemble des opérations permettant de modifier ; de réguler et de contrôler les conditions d’humidité ; de pureté d’air ; de température et de vitesse dans un local. Ainsi, pour réussir l’ installation climatisation dans votre maison ou dans votre lieu de travail, il est important de respecter ses différentes étapes. D’une part, il vous faut choisir un bon emplacement pour installer votre unité intérieure. En effet, vous devez veiller à ne pas installer le climatiseur devant votre canapé ou devant votre lit pour plus d’efficacité. Concernant l’installation de l’unité intérieure, vous devez bien fixer la plaque de montage tout en reliant les deux unités avec une bride flexible ; par la suite, vous devez connecter l’unité avec un générateur de courant puis faire passer le tuyau de clim sans le plier, à travers le mur. Pour finir, vous devez bien vérifier les différents branchements ainsi que la fixation de votre unité intérieure.
Installer l’unité extérieure puis tester l’installation
Pour bien réussir l’installation de votre climatiseur, vous devez également penser à fixer votre unité extérieure. En effet, vous devez bien réussir la fixation de votre unité extérieure pour réduire considérablement les bruits désagréables qu’elle génère. C’est pour cela que vous devez l’isoler de votre chambre à coucher ainsi que de votre salle à manger. Pour ce faire, vous devez commencer par fixer sur un support avec les coussinets en caoutchouc, votre unité extérieure tout en la maintenant sur une surface horizontale et plate. Par la suite, vous devez bien vérifier les branchements de liaison avec l’unité intérieure. Une fois sa fixation terminée, vous devez à présent prendre le temps de tester l’installation tout entière afin de vérifier le bon fonctionnement de votre climatiseur.