L’immobilier est un secteur d’investissement qui présente d’énormes caractères attrayants. Ils deviennent de plus en plus nombreux à préférer investir dans l’immobilier que dans le commerce. Les acteurs de ce secteur se voient offrir une certaine protection juridique et conférer plus d’un avantage. Quels sont les différents avantages qu’offre le dispositif de la loi Pinel ? Focus !
Un avantage lié à la fiscalité
L’un des avantages majeurs du dispositif de la loi Pinel est la réduction d’impôts. Dans tout État, il est prévu des taux d’imposition qu’il faut absolument respecter. Vous pouvez aller sur avenir maisons bois pour découvrir quelques impositions auxquelles sont soumis les investisseurs. Cependant, la loi Pinel est adoptée pour temporiser cette règle d’imposition. En effet, les immeubles qui sont sur le marché de location depuis au moins 06 ans subissent un abattement de 12 %.
Si votre immeuble est déjà en location durant 09 ans, le taux de réduction de l’impôt à payer s’élève jusqu’à 10 %. Par ailleurs, les plus bénéficiaires du dispositif de cette loi sont les propriétaires qui ont déjà loué leur immeuble pour douze ans. Ils bénéficient de 21 % de réduction sur leur impôt. Cet avantage fiscal rend attrayant le secteur de l’immobilier et continue de pousser beaucoup de personnes à mettre leurs immeubles en location.
Un avantage lié à la famille
Un autre avantage qu’offre le dispositif de la loi Pinel est relatif à la famille. Ce dispositif permet à ses investisseurs de louer à un membre de leur famille. Il peut s’agir d’un ascendant ou d’un descendant. C’est donc un dispositif qui vous offre la possibilité de faire profiter votre bien à un membre de votre famille. Cela ne vous prive pas des autres avantages. La seule condition à respecter est que ce membre ne doit pas faire partie de votre famille fiscale. La famille fiscale est composée de vos enfants de moins de 21 ans. Ce sont quelques avantages que recherchent de nombreux propriétaires en optant pour l’application de la loi Pinel.