Griffe d’élagage : comment faire son choix ?

La griffe d’élagage est un outil utilisé pour grimper un arbre. Elle joue le même rôle que la grimpette. Pour réussir son choix lors de l’achat, il suffit de prendre en compte certains nécessaires. Le nombre de pics, la qualité et même le prix. Voici plus de détails.

Choisir selon le nombre de pics

Avant de monter ou grimper un arbre, il faut veiller minutieusement aux matériels. La griffe d’élagage est le bon choix, car il permet de se maintenir à l’arbre sans aucun effort. Plusieurs facteurs sont à considérer dans le choix de la griffe d'élagage. Il faut premièrement se référer aux nombres de pics. La griffe d’élagage peut avoir un pic jusqu’à trois pics. La griffe d’élagage à trois pics se trouve surtout sur le marché. Ce sont même les modèles les plus répandus dans les marchés. Il existe des griffes d’élagage circulaire et qui ont 8 pics. Eux, ils sont réservés pour l’abattage des arbres et pour grimper aux poteaux.

Choisir selon la matière

Les pics sont de qualités différentes. Il existe des pics en acier cémenté, des pics en acier forgé, des pics en acier zingué et des pics en aluminium. La griffe d’élagage a un pic est en souvent en acier et très solide et lourd. Les griffes à pic en aluminium ont plus qu’un pic. Ils sont très légers et moins solides. C’est le plus utilisé pour l’élagage à cause du fait qu’il est léger et permet donc de fournir d’effort au levé de pied.

Choisir selon le prix

Les griffes d’élagage ont les mêmes formes, le même usage a tout à peu près le même prix. Néanmoins, les marques sont différentes. Le prix est donné en fonction de la marque, de la couleur et de la taille. Le prix varie de 150 et 400 € la paire. Les marques de griffe d’élagage qui existent sont entre autres la griffe d’élagage de marque Zimmer la griffe d’élagage et d’autres marques.