Sommaire
- Qu’appelle-t-on extension par excavation ?
- Les raisons pour lesquelles beaucoup optent pour l’extension par excavation
- Quel est l’espace recommandé pour songer à une extension par excavation ?
- Combien peuvent coûter les travaux d’un projet d’extension par excavation ?
- Les formalités administratives à remplir avant de réaliser votre projet d’extension
Étendre sa maison par excavation est l’une des solutions que beaucoup choisissent lorsqu’ils ne disposent pas d’espace dans leur maison. Ainsi, vous pouvez facilement étendre votre surface habitable en gagnant quelques pièces de plus.Néanmoins, avant d’opter pour ce type d’agrandissement, vous devez connaitre certaines notions.
Qu’appelle-t-on extension par excavation ?
Étendre par excavation est l’action de construire dans le sous-sol.Autrement dit, l’extension par excavation est le fait de creuser le sol à une profondeur donnée afin d’y abriter quelques pièces supplémentaires.
Les raisons pour lesquelles beaucoup optent pour l’extension par excavation
Les raisons sont énormes. Pour la grande partie, ils optent pour cette méthode pour gagner de nouvelles pièces.Notez que souvent, l’excavation est souvent sollicitée dans les maisons dont l’espace est restreint.Vous pouvez réduire les problèmes de manque d’espace avec l’extension par excavation.
Quel est l’espace recommandé pour songer à une extension par excavation ?
Avant d’exécuter un projet d’extension par excavation, vous devez avoir au minimum 2,40 m2 si vous voulez avoir une pièce viable. Si vous voulez un magasin ou une salle de jeu, déjà avec un espace de 1,80 m2 vous pouvez y arriver.
Combien peuvent coûter les travaux d’un projet d’extension par excavation ?
Exécuter un projet d’excavation n’est pas une chose facile.Notez qu’avant que les travaux ne débutent, vous devez faire appel à un certain professionnel.Parmi ces professionnels, le géomètre et l’architecte sont les plus importants.Pour faire l’étude du sol de la surface, vous pouvez débourser 3000 euros selon la superficie.Réserver 2000 euros pour payer les frais de relevé du géomètre.Pour commencer le travail, vous aurez à dépenser 3 à 6 euros par m2.
Les formalités administratives à remplir avant de réaliser votre projet d’extension
Sans une autorisation, il vous serait difficile de réaliser votre projet en toute quiétude ainsi, pour éviter de payer les amendes, il est conseillé de faire une demande d’autorisation. Dans votre dossier de demande, vous devez insérer votre cerfa. Notez que c’est le service d’urbanisme qui est habiletés à recevoir la demande.