Sommaire
Installer une alarme anti-intrusion s’avère un excellent moyen de protéger sa maison contre l’intrusion de certaines personnes mal attentionnées. Cependant, ce n’est pas la seule solution existante pour sécuriser votre maison. Envie d’en savoir plus sur comment sécuriser votre maison sans installer des larmes ? Poursuivez alors la lecture de cet article.
Sécuriser votre maison en renforçant vos entrées
La meilleure manière de sécuriser votre maison sans installer d’alarmes consiste à renforcer vos entrées. Il existe diverses méthodes permettant d’obtenir un résultat satisfaisant. Vous pouvez visiter le site maison alarmes pour en savoir plus sur les méthodes de sécurisation d’un habitat.
Comme méthode, vous pouvez installer des verrous de sécurité sur toutes les portes de votre domicile. Mieux encore, vous pouvez mettre une porte d’entrée blindée afin de donner du fil à retordre aux cambrioleurs. En ce qui concerne les fenêtres, les volants roulants ainsi que les vitrages renforcés feront l’affaire.
Simuler votre présence pour protéger votre maison
Les cambrioleurs procèdent à une étude minutieuse du terrain avant de passer à l’attaque. Ils s’assurent notamment de l’inoccupation de la maison dont ils souhaitent. Mais vous avez la possibilité de déjouer leur plan sans pour autant investir dans les alarmes.
Il vous suffit en cas d’absence prolongée de simuler votre présence dans la maison en l’équipant d’une minuterie aléatoire. Cette minuterie est en fait un programmateur qui se charge d’allumer les lumières dans certains endroits de la maison. En plus de cela, vous pouvez installer un détecteur de présence pour dissuader les cambrioleurs.
Installer des caméras de surveillance à l’extérieur de l’habitat
Les malfaiteurs prennent avant tout par l’extérieur avant d’entrer dans la maison pour commettre leurs actes. Vous devez donc pour contrer cela, mettre des caméras de surveillance à l’extérieur de votre domicile. Installez votre caméra de surveillance sur la façade extérieure de votre domicile afin d’obtenir une vue dégagée sur votre portail.
Aussi, vous pouvez installer votre caméra dans un angle en hauteur de votre terrasse pour mieux capter les mouvements. Outre cela, votre caméra de surveillance peut mettre en place dans votre jardin ou encore devant votre garage.