La piscine est un élément de l’habitat sujet à plusieurs perturbations. Exposée aux pollutions, aux intempéries diverses, elle nécessite une attention particulière. Afin de toujours garder l’état de l’eau propre, il convient d’entretenir efficacement votre piscine. Cet article vous montre comment y arriver.
Filtrer l’eau
C’est le premier paramètre de l’entretien de votre piscine. Visitez le https://www.devis-piscine.fr/ pour en savoir plus. En effet, toute piscine est constituée d’un mécanisme de filtrage, qui consiste à aspirer l’eau et à en dégager les impuretés. Afin de garder une bonne qualité, vous devez procéder à son filtrage de façon journalière (8h à 12h d’intervalle). Augmentez le temps de plages si la température est élevée et si la piscine est trop utilisée. Toutefois, le filtrage ne permet pas d’éliminer 100% des déchets. Vous devez alors passer au traitement de l’eau.
Traiter l’eau
Le traitement ne doit pas non plus être négligé pour permettre de se baigner sans conséquence sanitaire. À cet effet, vous devez utiliser des produits désinfectants pour purifier l’eau de votre piscine. Vous devez pour cela, respecter le dosage en chlore. Avec des bandelettes aquachek, vous pouvez le vérifier afin d’avoir des résultats fiables. Ainsi, le dosage en chlore peut se faire aisément. Par ailleurs, en optant pour un mécanisme d’entretien automatique (régulateur de chlore automatique, électrolyse du sel, etc.), vous pourrez facilement et efficacement contrôler la stabilité de l’eau.
Nettoyer la piscine
Vous devez la nettoyer au quotidien. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’idéal est de mettre une couverture en bâche pour éviter qu’ils reçoivent des feuilles et déchets. Débarrassez régulièrement votre piscine des impuretés qui y tombent. N’oubliez pas aussi de faire attention au niveau d’eau, lequel doit se situer à la moitié des skimmers. En outre, procédez à un nettoyage hebdomadaire accru. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser divers outils (gel spécial ligne d’eau, trousse d’analyse, filtre à sable, etc.). N’oubliez pas qu’une piscine mal entretenue peut causer des maladies pour les usagers.