Sommaire
Une barrière d’herbage est un ouvrage qui sert à faciliter le passage de vos troupeaux. Si vous êtes éleveur, vous en aurez forcément besoin pour la sécurité de vos bêtes. Il est cependant important de choisir la porte d’herbage qui convient le mieux à vos besoins.
Tenir compte de la matière de fabrication
Il existe principalement des barrières d’herbage en bois et en métal. Les barrières d’herbages en bois peuvent être fabriquées de façon artisanale. Pour les rendre plus durables, il est conseillé de s’en procurer chez un professionnel. Pour ce faire, allez sur https://www.rovagro.ch/fr/256-barrieres
Les barrières d’herbage métalliques sont fabriquées en fer ou en acier galvanisé. Si vous êtes à la recherche de la résistance, optez plutôt pour un ouvrage en acier galvanisé. Il dure très longtemps et résiste mieux aux intempéries. Dotée de propriété anticorrosive, la barrière en acier est adaptée aux régions côtières. Elle se laisse également facilement nettoyer.
Contrairement à la barrière d’herbage en bois, avec une porte métallique, le nettoyage est facile à accomplir. Pour ce faire, il vous suffit d’un petit chiffon humide pour redonner à votre barrière toute sa beauté.
Quel type de porte d’herbage choisir ?
Le choix d’une porte de barrière varie selon la taille de l’ouverture de la clôture et l’animal que vous élevez. Vous pourrez choisir entre le type de porte rigide et le réglable. La porte rigide est conçue pour des largeurs comprises entre 3 et 6 mètres. Elle s’utilise pour les écuries et garder des bovins.
Par contre, la porte réglable vous permet d’ajuster sa longueur dans l’ordre de 1 à 6 mètres. Elle est adaptée pour des animaux comme les moutons et vous offre une possibilité plus large en termes de longueur.
Quels accessoires choisir ?
Pour installer une barrière d’herbage, vous utilisez des verrouillages de porte de pâturage ou des verrouillages de portes en acier. Les seconds sont plus résistants que les premiers. De même, ils résistent mieux à l’effraction.
Prévenez aussi l’enfoncement latéral et déséquilibre de votre barrière d’herbage en utilisant une roue de support.