Vous êtes carreleur ou propriétaire d'une maison et vous avez construit une très jolie maison pourquoi pas dire une maison digne de nom. Mais que vous ne voulez pas vous arrêter là et vous avez envie d'embellir la maison d'avantage en prenant la décision de carreler la maison, cet article vous serait utile. Vous verrez ici quelques astuces très pratiques pour vous aider à carreler les escaliers de votre maison sans trop se gêner.
Matériels nécessaires pour le travail
Pour le carrelage de votre maison en général et de vos escaliers en particulier, vous aurez forcément besoins de certains outils de travail dans le domaine concerné. Retrouvez des conseils sur www.monjolisol.fr. Comme tout autre travail, il va falloir que vous vous procurez des outils ci-après : un marteau, des ciseaux de carreleur, une brosse, une raclette et une spatule crantée. Il vous faut aussi une lime, une éponge, un chiffon, un crayon-feutre et aussi de la colle à carreau. Après avoir regroupé tous ces outils de travail, vous pourriez donc passer à l'action.
Comment s'y prendre ?
Tout d'abord, à l'aide de la brosse, il faut nettoyer les surfaces cimentées de l'escalier. Après le nettoyage fait, vous allez placer un carreau avec attention sur une contremarche pour pouvoir déterminer la hauteur de coupe en traçant un repère avec du crayon-feutre. Enlevez ensuite les parties qui ne sont pas utiles des carreaux à l'aide de ciseaux de carreleur et aussi de votre marteau et ensuite, utilisez votre lime pour améliorer la coupe des carreaux. Commencez à poser les carreaux sur l'escalier à présent en débutant par le bas de l'escalier, par la contremarche. Il faut ensuite recouvrir la contremarche avec la colle à carreaux en utilisant votre spatule crantée, appliquez ensuite le carreau sans oublier de faire attention aux angles côté de l'escalier. Rapprochez les carreaux pour ne pas laisser d'espace et ensuite préparez une barbotine à étaler sur à la raclette. Pour finir, enlevez les surplus des carreaux à l'aide du chiffon et d'éponge. Tout est à présent fait.