Sommaire
Le désir de chacun est d'avoir un sol beau et brillant. C'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent les carreaux. Cependant, au bout d'un certain temps, les carreaux deviennent plutôt ternes. Voici quelques conseils pour faire briller à nouveau vos carreaux.
Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer vos carreaux
Il est efficace, peu coûteux et peut facilement restaurer la clarté et la brillance des carreaux et meubles anciens. Découvrez sur www.market-design.fr comment faire briller vos meubles avec du vinaigre blanc. Même s'ils ont accumulé des années de saleté et de crasse, les carreaux et les meubles peuvent retrouver leur éclat grâce au vinaigre blanc. Pour procéder au nettoyage de vos carreaux ajoutez environ 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un grand seau d'eau chaude. Ensuite essuyez les carreaux avec une serpillière pour leur redonner vie.
Nettoyez vos carreaux avec du bicarbonate de soude
Le meilleur ami du vinaigre blanc, c'est le bicarbonate de soude. Lorsque les taches exacerbent la saleté des sols carrelés, essuyez-les avec une éponge humide imbibée de bicarbonate de soude. Sa légère action abrasive agit comme un papier de verre très fin, polissant la surface des carreaux. Il redonne aux carreaux leur couleur d'origine, notamment les carreaux de faïence, de céramique, de terre cuite ou de ciment.
Nettoyez votre carrelage avec du lait nature
Étrange mais vrai, l'une des astuces les plus célèbres pour sauver les vieux carreaux est de les nettoyer avec du lait nature. Cette méthode n'est pas vraiment pratique car il faut d’abord mouiller tout le carrelage avec du lait. Ensuite le laisser sécher, puis le rincer avec de l'eau et du vinaigre blanc et le polir avec un chiffon. Malgré que cette méthode ne soit pas très pratique elle fonctionne étonnamment bien sur les carreaux ternes, en particulier ceux de couleur.
Utilisez le savon noir pour rajeunir vos carreaux
Il nettoie, nourrit, protège et redonne vie aux carreaux. Le savon noir est parfait pour la plupart des carreaux. Il suffit de le diluer dans de l'eau chaude comme le vinaigre blanc pour l’utiliser. Il peut également être directement appliqué sur les carreaux tachés à l'aide d'une éponge. Notez toutefois qu’il est plus efficace sur les carreaux mats que sur les carreaux brillants.