Quels sont les types de paquets pour le revêtement du sol de votre logement ?

La rénovation d’une maison prend en compte plusieurs activités, dont celle du sol. Mais, pour rénover le sol de votre logement, vous avez plusieurs possibilités même si les parquets sont la meilleure option. Ces parquets sont disponibles en plusieurs qualités sur le marché. Ce qui complique parfois le choix pour certaines personnes. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les différents types de parquets. 

Le parquet massif 

Le parquet massif est souvent utilisé pour le revêtement de sol. Son revêtement garde un aspect naturel et authentique. Sur ce lien : www.poser-du-parquet-flottant.fr, vous aurez accès à des informations sur les paquets de revêtement de sol. Pour l’installer, on utilise des bois comme le bois de chêne, le bois de wengé, le bois d’ipé, le bois de bambou et le bois de châtaignier. La finition de votre revêtement dépend du bois utilisé. En utilisant le bois massif, vous n’avez plus besoin d’une autre isolation, car ce type de bois favorise l’isolation thermique et acoustique. Mais, ce type de revêtement de sol coûte très cher. 

Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est considéré comme un parquet semi-massif. Mais, ce parquet n’est pas composé seulement de bois. En réalité, le parquet semi-massif est composé de feuilles de contre balancement, d’un parement de bois noble et de panneau de fibre de bois. Son installation se fait de plusieurs manières. Le parquet contrecollé est très facile à installer et n’a même pas besoin d’une quelconque finition, puisque tout est peaufiné depuis l’usine. Mais, son utilisation ne résout pas le problème de l’isolation phonique. Si vous voulez faire sa rénovation, il faut réaliser seulement le ponçage. 

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié est fait avec du plastique ou de la poudre synthétique. Ainsi, lorsqu’il est réalisé, il ressemble à du bois. Malgré tout, ce type de parquet est très résistant en face des chocs et de l’humidité. L’autre avantage de ce parquet concerne la qualité de l’isolation acoustique qu’il offre. Il faut souligner qu’aucune rénovation de ce parquet n’est possible.