Extension d’une maison en ossature bois : les pour et les contres
Le bois est l’un des matériels de construction les plus fiables et moins coûteux. Ainsi, grâce à sa solidité et sa résistance, d’autres préfèrent l’utiliser pour étendre leur maison. Bien que l’usage du bois dans les travaux d’extension soit avantageux, elle présente quelques inconvénients que vous devez connaitre avant de vous lancer. Si vous avez un projet d’extension de maison en ossature en bois en cours, cet article vous apporte les informations nécessaires.
Qu’appelle-t-on extension de maison en ossature bois ?
On appelle extension de maison en ossature bois un moyen de construction dont le bois est le plus utilisé pour construire de nouvelles pièces. Elle permet d’étendre la superficie des pièces existante, mais aussi permet de créer d’autres pièces en plus de celles existantes.
Les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type d’extension
Plusieurs raisons peuvent motiver quelqu’un à opter pour l’extension en bois. Pour certains, c’est peut-être parce qu’ils sont en manque d’espace ou en manque de pièce comme la cuisine, la salle à manger et autres. Pour d’autres, c’est peut-être parce qu’ils veulent augmenter la superficie des pièces qui existait déjà. Quelle qu’en soit la raison, notons que l’attention en bois est très avantageuse.
Quelques démarches nécessaires pour réaliser votre projet d’extension en bois
Vous ne pouvez pas réaliser votre projet d’extension en bois sans une autorisation. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé d’avoir u.ne autorisation administrative lorsque vous voulez construire sur un espace de 5 m2. Dépassez cette superficie, vous avez besoin d’un permis de construire.
Les avantages d’opter pour une extension en bois
L’un des avantages les plus connus de cette extension est qu’elle est économique. Avec un petit budget, vous pouvez le faire. Aussi, le bois vous offre une construction écologique et moderne. Plus loin, vous pouvez choisir donner une finition moderne ou traditionnelle à votre maison en bois. Notons aussi que la construction en bois offre un confort exceptionnel.
Quelques défauts liés à l’extension en bois
Le bois nécessite un entretien particulier pour lutter contre les termites. Aussi, en hivers, le bois n’offre aucun confort. Le bois perd aussi de résistance au fil du temps.